PRECIBOT • Precise France
Vainqueur du trophée de l’innovation au SIMODEC 2022
PRECIBOT a remporté deux trophées lors du dernier SIMODEC 2022
Trophée de l’innovation catégorie “machine de production”
et le parcous technologique catégorie “Décolletage et Environnement”

Alain AUFFRET, Directeur Technique du groupe PRACARTIS, nous explique en détail le projet PRECIBOT. Un mini centre d’usinage 3 à 5 axes haute précision porté par le robot. Conception compacte en aluminium et carbone, poids extrêmement faible, moins de 100Kg, pour des courses de 120x120x120mm.

Une innovation s’inscrivant parfaitement dans les critères du Green Machining et de l’industrie 4.0, grâce à sa faible consommation d’énergie (divisé par 10 par rapport à un centre d’usinage standard), l’absence totale de lubrification pour ces opérations ainsi qu’une très haute précision.
Ce produit fait partie du programme de recherche FUI (Haute-Savoie) appelé ACROBOT (partenaires Precise FranceCréneau industriel 74ENSAMCarbillyCETIMStäubliSiemens)

Le Groupe PRACARTIS est fier d'avoir remporté ces deux prix. Une belle reconnaissance pour le PRECIBOT, projet collaboratif et innovant réunissant 7 acteurs majeurs de l'industrie en France.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez le site internet PRACARTIS Groupe, ce dernier peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.